Temps plein, poste contractuel : 35 heures/semaine jusqu’au 29 mars 2024.
Télétravail : doit résider et être admissible à travailler au Canada.
Échelle salariale : 72 500 $ à 77 500 $, correspond à l’expérience (avantages sociaux non compris).
Date de début : Janvier 2023
Date limite pour la présentation des demandes : 23 décembre 2022; l’examen des candidatures reçues commencera le 12 décembre 2022 et nous pourrions commencer à passer en entrevue les candidats avant la date de clôture.
Résumé
Relevant du gestionnaire, mobilisation des connaissances, le rôle principal d’un courtier du savoir est de soutenir le développement, la mise en œuvre et l’évaluation des activités de mobilisation des connaissances à l’appui du projet « Moving Evidence to Action » et d’autres projets de la CCSMPA.
Description
Le mandat de la CCSMPA est de promouvoir la santé mentale des personnes âgées en reliant les personnes, les idées et les ressources. Nous sommes une coalition multisectorielle et interdisciplinaire dont les membres représentent des cliniciens, des administrateurs, des chercheurs, des personnes âgées et des personnes aidantes naturelles. Nous croyons que la maladie mentale n’est pas une conséquence normale du vieillissement. Toutes les personnes âgées ont le droit et méritent de recevoir des services et des soins qui favorisent leur santé mentale et qui répondent à leurs besoins.
Relevant du gestionnaire, mobilisation des connaissances, le rôle principal d’un courtier du savoir est d’établir des relations solides et de soutien entre les divers intervenants; de créer des alliances et des partenariats stratégiques; et de développer, de mettre en œuvre, et d’évaluer les activités de mobilisation des connaissances à l’appui du projet « Moving Evidence to Action » et d’autres projets de la CCSMPA. L’objectif de ce projet est d’accroître l’adoption et l’impact des produits, des outils et des activités fondées sur des données probantes dans les domaines prioritaires, notamment les troubles anxieux, la dépression, les symptômes comportementaux de la démence et les troubles liés à l’abus de substances chez les personnes âgées.
Les responsabilités incluent, mais ne sont pas limitées à :
- Appliquer les meilleures pratiques de mobilisation des connaissances (p. ex. communications, éducation/formation, développement de boîte à outils, participation des intervenants, cocréation de produits).
- Concevoir des produits, des outils et des activités de mobilisation de connaissances appropriés, engageants et de haute qualité, pour soutenir le changement de pratique.
- Planifier et animer des réunions, des présentations et des évènements.
- Adapter les efforts de mobilisation de connaissances à différents publics et canaux de communication.
- S’engager avec divers intervenants pour construire des partenariats positifs.
- Collecter, organiser, analyser et rendre compte des commentaires et des données qualitatives et quantitatives d’évaluation.
- Être sensible à la connaissance et à la compréhension de la culture, de l’histoire et des oppressions actuelles subies par les personnes autochtones et les communautés racialisées.
- Veiller à ce que des différences ethniques, spirituelles, linguistiques, familiales et culturelles soient respectées.
- Prendre des initiatives, travailler dans une équipe dynamique et faire preuve d’être flexible à apprendre et s’adapter dans un environnement en constante évolution.
Les compétences/qualifications incluent, mais ne sont pas limitées à :
- Éducation postsecondaire dans un domaine connexe (p. ex. santé, communications, relations publiques, éducation aux adultes, gestion du changement, etc.).
- Plus de deux ans d’expérience dans la mobilisation de connaissances, l’application des connaissances, la science de la mise en œuvre, la promotion de la santé, de l’engagement des intervenants, les communications et/ou l’éducation.
- Compétences interpersonnelles exceptionnelles pour aider à établir des relations au sein de la CCSMPA et avec divers groupes d’intervenants externes (résolutions de problèmes, établissement de consensus, engagement continu).
- Solides compétences en communications orales et écrites, y compris d’excellentes compétences en présentation orale et capacité d’adapter les messages aux publics clés.
- Capacité à élaborer un contenu original réactif et intéressant aux besoins pour un large éventail de produits et activités imprimé, audio et en ligne.
- Compétences supérieures en organisation et en gestion de projet, y compris d’excellentes compétences en gestion du temps, souci des détails et priorisation.
- Compétences démontrées en analyse, en résolution de problèmes et en pensée critique impliquant l’utilisation de données et d’informations.
- Capacité à travailler de manière indépendante dans un environnement à distance et au sein d’une équipe multidisciplinaire.
- Solides compétences en informatique, notamment la capacité d’utiliser diverses applications pour créer des produits, des outils, des ressources et des activités de mobilisation de connaissances, y compris les applications de MS Office, Zoom, Dropbox, et Canva.
- La créativité, l’adaptabilité, la diplomatie et le tact sont des compétences essentielles.
- Une certification en mobilisation des connaissances/traduction est un atout.
- Bilingue en français et en anglais
- Des compétences linguistiques supplémentaires sont un atout.
- Passionné de travailler sur des questions liées à la santé mentale et au vieillissement est un atout.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Doit résider et être admissible à travailler au Canada.
- Il s’agit d’un poste à distance. Un accès Internet fiable est requis.
- En général, les heures de travail sont du lundi au vendredi, tout en tenant compte des fuseaux horaires multiples pour une initiative pancanadienne.
- Des déplacements périodiques peuvent être nécessaires.
PROCESSUS D’APPLICATION :
- Veuillez joindre à votre curriculum vitae une lettre de motivation expliquant pourquoi vous possédez les qualifications requises. Soumettre en un seul document PDF.
- Veuillez soumettre votre candidature à [email protected] en indiquant votre nom et courtier du savoir dans la ligne d’objet.
- Si vous souhaitez obtenir la version française de cette annonce, veuillez contacter [email protected] avec < Français – Courtier du savoir > dans la ligne d’objet.
- Nous nous engageons à accommoder les personnes en situation de handicap tout au long du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’accommodations, veuillez l’indiquer dans votre candidature.
- Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt; toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.