(English text follows)
Coordonnateur(trice) de la recherche, CCNMO, School of Nursing
Le bureau du Centre de collaboration nationale des méthodes et outils de l’École des infirmières de l’université McMaster recrute un(e) coordonnateur(trice) de la recherche bilingue (anglais et français), pour un contrat d’un an.
À titre de coordonnateur(trice) de la recherche, vos connaissances et
vos compétences spécialisées vous serviront à amorcer, concevoir, élaborer,
coordonner et gérer un éventail de projets de recherche et d’activités d’application
des connaissances entreprises par le Centre de collaboration nationale sur les
méthodes et outils (CCNMO). Vous devrez pouvoir travailler dans un
environnement fluide, reconnaître les bases de données et/ou les habiletés
nécessaires pour répondre à différentes situations (et être capable d’appliquer
ces connaissances/ces habiletés), et gérer des priorités nombreuses et parfois
concurrentes.
Principales responsabilités :
- Préparer des protocoles
et des horaires d’exécution - Concevoir, mettre à
l’essai et utiliser des outils de collecte de données (et des systèmes de
suivi) destinés aux entrevues d’informateurs principaux, aux sondages et à
l’étude de données archivées - Entrer, colliger et
analyser des données à l’aide des systèmes SPSSS, NVivo, Distiller, et
d’autres logiciels analytiques appropriés - Participer à la
préparation et à l’offre d’ateliers de perfectionnement pour les
professionnels de la santé publique et les décideurs - Interpréter les données
et les résultats d’analyses - Fournir de l’aide à la
préparation des publications savantes et d’autres rapports, notamment
rédiger des parties et contribuer des idées durant la préparation des
manuscrits - Servir de personne
ressource au personnel du CCNMO relativement à la préparation de documents
de revue des aspects éthiques des projets, préparer et colliger les
demandes de subventions, et remplir les modules de curriculum vitae exigés
pour la soumission de demandes de subventions - Découvrir et exploiter
les sources de financement de la recherche.
Vous devrez posséder
- une maîtrise en
sciences de la santé, en santé publique ou dans un domaine connexe - au moins 3 ans
d’expérience dans le milieu de la santé publique où l’on utilise des
méthodes de cherche quantitative et qualitative. - l’expérience, les
habiletés et les compétences suivantes : des habiletés supérieures en
évaluation critique; la capacité d’utiliser les systèmes SPSS, NVivo,
Distiller et MS Office; - une connaissance des méthodes
d’application et d’échange des connaissances; d’excellentes habiletés en
communication interpersonnelle, en communication écrite et orale et en
présentation; - une compréhension de
l’environnement de la santé publique; de l’expérience dans les milieux de
la recherche et des gouvernements; et la capacité éprouvée de travailler
de manière indépendante et de collaborer avec les membres d’une équipe
Contact: Pamela Forsyth, Administrative Director, CCNMO: [email protected]
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Research Coordinator NCCMT, McMaster University
McMaster University’s School of Nursing National Collaborating Centre for Methods and Tools (NCCMT) office is recruiting for a Bilingual (French and English) Research Coordinator for a one
year contract.
The Research Coordinator will provide specialized knowledge and skills to initiate, design, develop,
coordinate and manage a range of research projects and knowledge translation activities undertaken by the National Collaborating Centre for Methods and Tools. The individual must be able to work in a fluid environment, recognize which knowledge base and/or skills are required for different situations (and be able to apply such knowledge/skills), and manage multiple and sometimes
competing priorities.
Key responsibilities include:
- developing project protocols and timelines; designing, testing and
utilizing data collection tools (and tracking systems) for key informant
interviews, surveys and archival reviews; - entering, collating and analyzing data using SPSS, NVivo, Distiller
and other relevant analytic software packages; - participating in the development and delivery of skills training
workshops for public health professionals and decision makers; - interpreting data and outputs of analysis; assisting with the
preparation of academic publications and other reports by writing up
sections and contributing intellectually to the development of
manuscripts; - fulfilling a resource role for NCCMT staff in relation to the
preparation of ethics review materials, preparation and collating of grant
proposals, and - completion of CV modules required for grant submissions; and,
identifying research funding opportunities.
The successful candidate will be fluently bilingual in French and English (verbal and written), have a Master’s degree in health sciences, public health or a related field with 3+ years experience in a public health environment with quantitative and qualitative research methods.
Experience, skills and competencies required include:
- advanced critical appraisal skills; expertise in SPSS, NVivo,
Distiller and MS Office software; - an understanding of knowledge transfer and exchange methods;
- excellent interpersonal, written and oral communication and
presentation skills; - an understanding of the public health environment; experience
working within research and government environments; and, - a strong ability to work independently and also collaborate well
with team members.
Contact: Pamela Forsyth, Administrative Director, CCNMO: [email protected]